BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Les demandeurs de visa Schengen devraient lire ceci

Les demandeurs de visa Schengen devraient lire ceci

Partagez ceci :

Un rapport de l’organisation britannique de défense des libertés civiles relève que la police fédérale allemande compte à l’avenir faire l’examen des comptes de réseaux sociaux des individus sollicitant des visas Schengen. L’Allemagne et d’autres pays veulent renforcer la lutte contre la fraude aux visas et l’immigration irrégulière.

Selon Statewatch, cette nouvelle mesure vise aider les fonctionnaires des ambassades à vérifier l’exactitude des informations personnelles fournies par les demandeurs, comme les raisons de leur voyage et la probabilité qu’ils rentrent dans leur pays après leur séjour.

En effet, les données et autres informations publiées sur les réseaux sociaux pourraient donner de précieux indices sur les activités du demandeur, ses affiliations à des groupes, son profil professionnel, et même les lieux qu’elle a visités, ce qui pourrait aider à confirmer la véracité de ses antécédents et de son statut professionnel.

Cette mesure figure dans un document intitulé « Handbook Visa Fraud: Preventive measures and repressive control approaches ».




Traduction »