BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Les derniers manifestants du « 20 octobre » graciés par Mahamat Idriss Déby

Les derniers manifestants du « 20 octobre » graciés par Mahamat Idriss Déby

Partagez ceci :

Soixante-quatre personnes ont retrouvé le goût de la liberté par un décret présidentiel signé ce mercredi 24 mai. Le président de transition au Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, a accordé la grâce présidentielle aux derniers manifestants arrêtés lors de la répression sanglante du 20 octobre dernier.

Ce sont les derniers prisonniers de Koro Toro incarcérés dans le cadre de la répression de ce « Jeudi noir », assure le procureur général de Ndjamena. Ils étaient accusés de crimes graves, d’« atteinte à l’ordre constitutionnel et de participation à un mouvement insurrectionnel ».

Pour rappel, quelque 260 manifestants avaient déjà bénéficié de la grâce présidentielle à la fin du mois de mars dernier, après avoir été condamnés dans une procédure de flagrance où ils écopaient de deux à trois ans de prison, notamment pour « faits d’attroupement non autorisé », ou encore « troubles à l’ordre public ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »