BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Les diamants sud-africains de la reine Elizabeth II au roi Charles III ?

Les diamants sud-africains de la reine Elizabeth II au roi Charles III ?

Partagez ceci :

Le couronnement du roi Charles, successeur de la défunte reine Elizabeth II, aura lieu ce samedi 6 mai. En marge de cet évènement, la polémique autour des diamants Cullinan sud-africains figurant parmi les symboles du pouvoir refait surface.

Extrait de la mine de Thomas Cullinan près de Pretoria, le plus gros diamant brut au monde, pesant plus de 3 106 carats, a été offert en cadeau d’anniversaire au roi Edouard VII d’alors, afin de renouer les liens avec la couronne après la guerre des Boers.

Cette histoire remonte à 1905. Ce diamant sera ensuite envoyé à Amsterdam, aux Pays-Bas, et sera taillé en plusieurs pierres.

La pierre la plus importante, le diamant Cullinan I, surnommé le « Star of Africa », se retrouve maintenant sur le sceptre royal que tiendra le roi Charles lors du couronnement ce 6 mai.

L’Afrique du Sud devrait-elle demander la restitution de ses diamants dérobés par la Grande Bretagne pendant la période coloniale ?

Selon certains partis d’opposition sud-africains, ces diamants auraient été volés à l’Afrique du Sud par un gouvernement colonial illégitime.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »