BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Les discours de haine punis par une peine de prison au Cameroun

Les discours de haine punis par une peine de prison au Cameroun

Partagez ceci :

Les ministres de la Communication René-Emmanuel Sadi, de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji et le président de la Commission du bilinguisme et du multiculturalisme Peter Mafany Musonge ont, lors d’une conférence de presse, rappelé que les discours de haine sur les réseaux sociaux sont punis par la loi.

Cette mise au point a été faite devant les journalistes ce mercredi 17 mai à quelques heures de la commémoration de la fête nationale du Cameroun.

Toute personne, auteur de discours haineux notamment sur les réseaux sociaux, encourt une peine « d’emprisonnement d’un à deux ans et d’une amende de 300 000 à 3 millions de francs CFA » selon l’article 241 du code pénal, précise le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Pour le ministre de l’Administration territoriale, « le discours de haine est une grave menace à l’unité nationale. Celui qui prêche le tribalisme, le discours de haine, la xénophobie et autres est en train de jouer avec l’avenir du Cameroun ». Cependant, insiste-t-il, ces peines seront renforcées s’il s’agit des hommes de médias et des hommes politiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »