Umalis Group
Home / A la Une / Les Etats-Unis saluent l’attachement de Ouatara aux normes démocratiques

Les Etats-Unis saluent l’attachement de Ouatara aux normes démocratiques

Partagez ceci :

Les Etats-Unis se sont réjouis de la décision du président Alassane Ouattara, de ne pas briguer un troisième mandat et de passer la main à la jeunesse. Une décision qui, selon Tibor Peter Nagy Jr, le secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires africaines prouve l’attachement de Chef de l’Etat ivoirien à la démocratie.

Fini le débat sur la candidature ou non d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre en cote d’Ivoire. Le numéro 1 ivoirien a décidé lui-même d’offrir la chance à la jeunesse de faire ses preuves.

 » Nous applaudissons l’annonce du président Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat. Son attachement aux normes démocratiques donne un exemple bien au-delà de la Côte d’Ivoire «  a posté Tibor Nagy.

Herman J. Cohen, sous-secrétaire d’État américain aux Affaires africaines de 1989 à 1993. en 1991, et conflits en Angola et au Mozambique, pour sa part, a indiqué que l’acte que vient de poser est synonyme d’un retour au pouvoir pour le PDCI.

 » La décision du président ivoirien Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat en octobre est très bonne pour la nation et préserve un héritage réussi. Cela ouvre également la porte à un retour au pouvoir pour le PDCI dont le candidat vaincra facilement l’héritier largement détesté d’Ouattara » a écrit Herman J. Cohen, ancien secrétaire d’Etat américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »