Home / A la Une / Les Etats-Unis se prononcent sur l’élection présidentielle au Bénin

Les Etats-Unis se prononcent sur l’élection présidentielle au Bénin

Partagez ceci :

L’Ambassade des Etats-Unis s’est prononcée dans une déclaration en date du mercredi 14 avril 2021 sur l’élection présidentielle au Bénin. Sur la base de la compétitivité électorale et la baisse de la participation aux élections, les Etats-Unis font une recommandation à Patrice Talon.

L’Ambassade des Etats-Unis félicite tous ceux qui ont exercé leurs droits démocratiques de manière pacifique et invite toutes les parties à traiter tout grief à travers les procédures prévues par la Constitution et les lois du Bénin.

En outre, l’Ambassade des Etats-Unis appelle « les autorités gouvernementales à respecter les libertés fondamentales, y compris la liberté d’expression et de se réunir pacifiquement, à garantir des procédures régulières et appliquer les lois du Bénin équitablement et dans la transparence ».

Les Etats-Unis préoccupés par la compétitivité électorale et la baisse de la participation aux élections au Bénin, encouragent « le président élu à tenir des consultations avec tous les acteurs concernés, y compris les candidats qui n’ont pas été qualifiés pour compétir et les citoyens ayant choisi de ne pas voter, afin de s’assurer que les élections futures soient compétitives et inclusives ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »