BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Les « Mélanésiens », ces Noirs blonds qui forcent l’admiration (photos)

Les « Mélanésiens », ces Noirs blonds qui forcent l’admiration (photos)

Partagez ceci :

Ils sont rares et suscitent l’admiration, ces Noirs aux cheveux blonds. Et oui, les mélanésiens font la différence, la blondeur n’est pas seulement l’apanage de personnes à la peau blanche.

Originaires des îles Salomon, les mélanésiens sont qualifiés de personnes uniques avec cette peau noire à laquelle s’associe une blondeur naturelle.

Pendant longtemps, l’on a attribué cette caractéristique des Mélanésiens aux bains de mers couplés à l’exposition au soleil, et à une alimentation riche en ou encore au métissage avec les explorateurs ou les colons venus d’Europe.

Après plusieurs recherches effectuées par les généticiens, notamment en ce qui concerne brillance de peau, salive et cheveux, il en ressort que les Mélanésiens, sujets de l’étude, ont en commun un gène mutant le TYRP1.

Ce gène qui dirige la fabrication d’une enzyme intervenant dans la pigmentation (peut-être également responsable de l’albinisme) est présent chez 26% de la population mélanésienne. Il détermine leur blondeur et est totalement différent des « gènes blondeur » européens.

Pour rappel, l’archipel des îles Salomon est constitué de 12 îles principales et de 900 autres disséminées dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, au sud-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cet archipel, d’après Le Figaro, regorge des habitants qui ont la peau la plus foncée après celle des Africains, et la plus grande proportion de cheveux blonds (5 à 10 %) en dehors de l’Europe.

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "filles mélanésiens"

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »