Accueil / A la Une / Les Suisses ont voté « OUI » pour le mariage aux couples homosexuels

Les Suisses ont voté « OUI » pour le mariage aux couples homosexuels

Partagez ceci :

64% de ‘Oui’ contre 36% de ‘Non’, le peuple suisse donne son feu vert pour le mariage pour toutes et tous. Un score qui déjoue tous les pronostics.

Ce dimanche 26 septembre 2021 reste un jour historique pour la communauté LGBT dans ce pays, qui demeure l’un des derniers États occidentaux à ne pas avoir légalisé le mariage homosexuel. 

Après donc quatre décennies de combat, les défenseurs des droits des personnes homosexuelles célèbrent le « Oui » éclatant au mariage pour toutes et tous. 

Ainsi, 64,1% des citoyennes et les citoyens ont plébiscité une modification du Code civil légalisant le mariage entre deux femmes ou deux hommes.

La nouvelle législation permet également aux couples de même sexe d’adopter un enfant. Les femmes lesbiennes mariées auront accès à la procréation médicalement assistée, la PMA.

En outre, si l’un des partenaires est étranger, il pourra bénéficier d’une procédure de naturalisation facilitée, plus courte et moins coûteuse.

Comme dans la majorité des pays européens, la gestation pour autrui ou le don d’ovule reste interdit. Pas question pour les couples d’hommes d’avoir recours à une mère porteuse.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »