BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / EUROPE / « L’Espagne aux Espagnols » : Santiago Abascal, le chef du parti anti-immigration VOX, se rêve en chevalier de la « Reconquista »

« L’Espagne aux Espagnols » : Santiago Abascal, le chef du parti anti-immigration VOX, se rêve en chevalier de la « Reconquista »

Partagez ceci :

Espagne – Dopé par les résultats du scrutin régional du 2 décembre, le chef de file du parti populiste Vox souhaite «rendre son orgueil et sa grandeur à l’Espagne».

« LA RECONQUISTA commencera sur les terres andalouses », pouvait-on entendre dans une vidéo postée à l’automne par Vox sur Internet, dans laquelle son leader Santiago Abascal avançait à cheval, entouré d’une vingtaine de cavaliers sur une plaine de la Sierra Nevada, comme une allusion évidente à la Reconquête espagnole sur les musulmans du VIIIe au XVe siècle.

(…) Outre les promesses de « rendre son orgueil et sa grandeur à l’Espagne » et sa rhétorique xénophobe, (…) « Santi » fréquente les meetings de Marine Le Pen, qui a été, avec le leader de la Ligue italienne Matteo Salvini, parmi les premiers à le féliciter lors des dernières élections.

(…) Abascal promeut d’ailleurs le slogan « L’Espagne aux Espagnols » à l’image du FN ou de Donald Trump, et affirme s’identifier davantage à Le Pen et à Trump qu’à Merkel, qui, selon lui, est en train de détruire l’Europe en ouvrant ses portes à l’immigration massive et en détruisant la souveraineté des États nations.

(…) Le Figaro




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »