BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Ley Matampi s’est fait sévèrement recadrer par le TP Mazembe

Ley Matampi s’est fait sévèrement recadrer par le TP Mazembe

Partagez ceci :

639493364

Cette semaine, Ley Matampi a annoncé vouloir quitter le TP Mazembe. Titulaire avec les Léopards de la RDC depuis mars 2016, celui qui est devancé dans la hiérarchie des gardiens de but au TPM par Sylvain Gbohouo, a exprimé son ras-le-bol face à sa non titularisation en club, alors qu’il reste très performant en équipe nationale.

Le portier des Léopards de la RDC, dans une interview, pense déjà aller chercher du temps de jeu ailleurs surtout que son contrat est presqu’à terme avec les Corbeaux de Lubumbashi. Mais les velléités de départ du Léopard n’ont pas été du goût de son club, qui vient de le recadrer très sérieusement. Car le TP Mazembe n’aime pas, mais alors pas du tout, voir ses joueurs le quitter avant le terme de leur contrat.

« La direction du TP Mazembe a appris, par voie de presse, le souhait de Ley Matampi de quitter le club parce que le gardien est titularisé en Equipe nationale congolaise et non dans son club. Un petit dérapage pour un joueur international et professionnel. Au TPM, chaque joueur, à la signature de son contrat, prend l’engagement de respecter les décisions des entraineurs et de faire preuve d’esprit d’équipe. Et le statut d’international ne garantit nullement une place de titulaire », a taclé le club congolais sur son site officiel.

« La démarche de Ley, sur les réseaux sociaux est un manquement au principe de la concurrence interne, gage de cohésion de l’équipe. Aucun joueur ne peut se prévaloir d’une titularisation avant chaque match. Le club, qui ne manque pas à ses obligations contractuelles envers Matampi, a pris acte de son attitude et encourage son gardien à travailler avec sérieux pour être dans les meilleures dispositions physiques et morales si demain le staff devait faire appel à ses services en match officiel », a ajouté le TPM, qui nie par ailleurs avoir reçu la moindre offre pour son gardien de but, au club depuis 2011. Ley Matampi devra ainsi faire preuve de patience.

Isidore AKOUETE




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »