BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Liberia: Ellen Johnson Sirleaf invite ses pairs « trop vieux » à quitter le pouvoir

Liberia: Ellen Johnson Sirleaf invite ses pairs « trop vieux » à quitter le pouvoir

Partagez ceci :

Les pépés au tiroir ! C’est l’appel que semble lancer Ellen Johnson-Sirleaf à l’endroit des chefs d’Etats africains « trop âgés ». L’ex-présidente de Liberia demande à ses pairs de quitter le pouvoir afin de laisser la place aux générations montantes.  » S’ils ne s’en vont pas à temps, s’ils ne permettent pas aux classes d’âge plus jeunes d’accéder aux affaires, c’est la stabilité de nos États qui est menacée », a indiqué Ellen Johnson-Sirleaf, dans une déclaration prononcée la semaine dernière.

Dans son collimateur, une bonne dizaine de noms, dont un seul est explicitement cité par la « dame de fer  » de Monrovia: l’Ougandais Yoweri Museveni.

Les griefs formulés contre ce dernier trouvent leur fondement dans le fait que Museveni se révèle être  le dernier à avoir fait sauter le verrou constitutionnel de la limite d’âge afin de briguer, début 2021, un sixième mandat.

« Il est tout à fait malheureux que le président Museveni ne le comprenne pas », s’est désolée Mama Ellen, auréolée de ses prix Nobel et Mo Ibrahim.

A noter que la moyenne d’âge des présidents d’Afrique est la plus élevée des cinq continents (63 ans), alors que celle de leurs administrés est la plus jeune au monde (19,5 ans).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »