Accueil / Affaires / Liberia: George Weah négocie une baisse des prix du riz à l’importation

Liberia: George Weah négocie une baisse des prix du riz à l’importation

Partagez ceci :

Le nouveau président George ne dort pas du tout sur ses lauriers. A peine accédé au pouvoir qu’il fait peser de tout son poids dans nombre de dossiers pour le bien-être des populations du Liberia.

Il vient d’exercer une pression considérable sur les importateurs de riz  et a pu obtenir quelques résultats bien qu’en deçà de ses attentes. A la suite des négociations entreprises personnellement, M. Weah a réussi à obtenir auprès de l’Association des importateurs de riz représentée par son président John Bestman, une baisse  des prix plus ou moins acceptable.

L’association s’est engagée à réduire de 2 dollars le prix du sac de 25 kg et de 4 dollars le sac de 50 kg. Mais le chef de l’Etat avait voulu obtenir une baisse sur le sac de 25 kg de 3 dollars.

Le président George Manneh Weah n’oublie pas les opérateurs économiques du secteur. Selon nos informations, il va procéder dans un bref délai à des ajustements « raisonnables’ aux régimes fiscaux.

Depuis sa prise de fonction, il a  rassuré vouloir tout mettre en œuvre pour faire réduire le prix du riz. «Je propose qu’on baisse le prix du riz, qui est la composante principale du plat national. C’est un minimum à faire pour des populations qui n’ont même pas 100 dollars de salaire par mois.», avait dit M. Weah.

Le problème de riz s’est toujours posé avec acuité au Liberia du fait qu’il constitue la base de l’alimentation de la population.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »