Home / A la Une / Libéria : référendum, bonne nouvelle pour George Weah

Libéria : référendum, bonne nouvelle pour George Weah

Partagez ceci :

Les Libériens étaient appelés aux urnes le 8 décembre dernier pour un référendum partiel. Et les citoyens ont voté en majorité « Oui » pour la réduction de la durée du mandat présidentiel proposée par George Weah.

Selon les résultats du référendum partiel annoncés mardi 15 décembre, les Libériens ont largement soutenu la proposition du président George Weah de raccourcir les mandats présidentiels. Une bonne nouvelle pour lui qui tenait tant à cette réforme.

Toutefois, cette victoire maintient les adversaires de George Weah dans les inquiétudes. En effets, ces derniers soupçonnent que celui-ci utilise cette réforme constitutionnelle pour s’accrocher au pouvoir. Mais sur ce sujet, le président a toujours rejeté cette allégation.

Weah inquiété?

S’il peut sourire pour la réforme partielle de la constitution, George Weah devra s’inquiéter pour autre chose. Son parti semble battu à l’élection sénatoriale organisée en marge du référendum.

Les premières tendances annoncées mardi, indiquent que sur les sept comtés proclamés, l’opposition a remporté quatre, contre deux pour le Congrès pour le changement démocratique (CDC) (parti au pouvoir), et un pour un parti indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »