Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Liberia: « The Costa Show », l’émission qui a provoqué la fermeture de « Roots Fm »

Liberia: « The Costa Show », l’émission qui a provoqué la fermeture de « Roots Fm »

Partagez ceci :

The Coata Show est l’une des émissions animées via internet par la radio « Roots Fm » dans la capitale libérienne. L’émission consacrée aux actions du président Georges Weah, serait à l’origine de la fermeture de la radio par la police anti-émeute.

Jugée très critique à l’égard du président libérien Georges Weah depuis son arrivée au pouvoir, la radio « Roots Fm » a été fermée par la police anti-émeute. « C’est à la suite d’une émission sur les dépenses du président que la Liberia Telecommunications Authority (LTA) a ordonné la fermeture de la radio » selon un responsable de l’organe. Des propos rapportés par la BBC.

Il s’agit de l’émission, « The Costa Show », très suivie dans la capitale. Pour sa part, la Liberia Telecommunications Authority (LTA) indique que l’organe n’a pas de base légale c’est-à-dire, opérait sans licence.

Contacté, le ministre de la Justice, Frank Musa Dean, a confirmé que la station radio a été fermée sur ordonnance de l’institution de régulation des médias.

De son côté, le propriétaire de l’organe, Henry Costa, soutient qu’il est en règle avec la Liberia Telecommunications Authority (LTA). Et même, qu’il a formulé une demande de renouvellement de sa licence.

Selon lui, son organe est un ennemi à abattre pour le gouvernement de Georges Weah. Dans la foulée, il sollicite l’appui des auditeurs pour sauver « Roots Fm ».

Traduction »