BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Libye: le QG du gouvernement frappé par l’ANL

Libye: le QG du gouvernement frappé par l’ANL

Partagez ceci :

Le maréchal Khalifa Haftar et ses éléments ne baissent pas le bras. Une information indique que l’armée nationale libyenne (LNA) dirigée par le maréchal Khalifa Haftar a frappé le siège du gouvernement de l’Accord national (GNA) à Tripoli. Des destructions massives sont constatées.

Selon le service de presse de la LNA, les forces de Haftar, ont surpris dimanche le quartier général du gouvernement de Tripoli après que Haftar a annoncé que le mois de jeûne musulman est un mois de « guerre sainte ».

Selon Beninwebtv, cette nouvelle offensive de la LNA contre la capitale fait craindre l’éclatement d’une guerre civile dans le pays qui déjà est au bord du gouffre.

Plus de 300 personnes ont perdu la vie et environ un millier d’autres sont blessées depuis le début des affrontements dans la région, alors que la LNA progressait vers Tripoli.

La Libye a été divisée en deux depuis l’assassinat de Mouammar Kadhafi en 2011.

La LNA contrôle le parlement de l’est du pays qui gouverne les deux tiers du territoire et le GNA gouverne la région de l’ouest, Tripoli, écrit le site béninois avant d’ajouter que le gouvernement américain a principalement soutenu le GNA dirigé par Fayez Sarraj, des diplomates américains et officiers de l’armée ont maintenu des contacts avec Haftar soutenu par la Russie.

La plupart des membres de la communauté internationale ont demandé instamment que les violents combats cessent et que des solutions pacifiques soient trouvées à la crise libyenne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »