BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Maghreb / Algeria / Ligue 2 algérienne : un reporte et des interrogations !

Ligue 2 algérienne : un reporte et des interrogations !

Partagez ceci :

Alors que le suspens planait sur les trois équipes qui vont monter en ligue 1 Mobilis et tient en haleine celles qui sont concernées par le maintien, voila que ces derniers vont devoir attendre une semaine de plus pour retrouver la compétition officielle.

Une cassure, dirions-nous, dans la mesure où certaines équipes restent sur une courbe ascendante, alors que pour celles qui sont en difficultés et qui n’ont pas réussi de bonnes prestations, cette trêve leur sera bénéfique. Ca leur permettra surtout de recharger leurs batteries en prévision des matches restants pour la fin de saison.

A quatre journées de la fin de l’exercice en cours, on ne sait pas encore qui de l’AS Ain-M’lila, de la JSM Bejaia, de l’ASO Chlef ou du CA Bordj-Bou-Arréridj accompagneront le MO Bejaia en ligue 1. Seul le club cité a mis les deux pieds ou presque en élite. Les autres attendront les deux prochaines journées pour se fixer, d’où la rude bataille pour l’acquisition des deux places restantes.

« Devant l’impossibilité d’organiser La 27è journée du championnat Mobilis de Ligue 2 et ce le même jour et à la même heure, la ligue du football professionnel (LFP) a décidé de la reporter pour le samedi 28 avril prochain. Signalons que cette journée a été programmée initialement pour ce samedi 21 avril. », lit-on sur le site officiel de la ligue nationale de football.

Pour les entraîneurs, certains disent « Ca nous arrange pour préparer comme il faut le dernier virage du championnat. On profitera pour recharger nos batteries en prévision des quatre matches qui restent pour la clôture de l’exercice actuel. ». D’autres affirment «Ça risque de nous pénaliser, car étant sur une courbe ascendante. On aurait aimé que le championnat n’ait pas de trêve. ».

C’est dire que la décision du report de la 27è journée au 28 Avril au lieu du 21 Avril (Initialement programmée) n’est pas faite pour arranger les affaires de toutes les équipes formant le groupe de la ligue 2 Mobilis, l’antichambre du palier de l’élite du sport-roi en Algérie. Mais les clubs n’ont pas le choix que de se fier à une décision pareille, même si elle les met dans une situation embarrassante.

Du coté des supporters des équipes concernées par l’accession ou celles concernées par le maintien, ce sera une pression de plus sur les épaules des joueurs, qui peuvent perdre leurs repères, vu qu’il ne reste pas grand-chose pour la fin de l’année sportive 2017/2018.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »