Umalis Group
Home / Africa top success / Ligue des champions d’Afrique/6è journée: l’ES Sétif qualifiée au ¼ de finale (MCAlger 1- ES Sétif 2)

Ligue des champions d’Afrique/6è journée: l’ES Sétif qualifiée au ¼ de finale (MCAlger 1- ES Sétif 2)

Partagez ceci :

Cet après-midi et pour le compte de la 6è et dernière journée de la phase des poules de la ligue des champions d’Afrique, une belle empoignade a eu lieu au stade du 05-Juillet d’Alger (Capitale Algérienne) et avait opposé les deux clubs algériens, le MC Alger, club recevant et l’ES Sétif, club visiteur.

Avant cette rencontre, les deux équipes avaient le même nombre de points soit cinq ex-æquo avec le club marocain, le Difâa Hassani El-Jadida. Néanmoins, ce club avait une rencontre difficile en déplacement face au Tout Puissant de Mazembé de la république démocratique du Congo. Ce club est déjà qualifié avec ses 11 points de récoltés sur les 15 possibles.

Ce qui voudrait dire que la rencontre MCA-ESS était celle à ne pas perdre pour les deux équipes algériennes, d’où la difficulté de la tâche pour l’une comme pour l’autre. Ceci dans la mesure où un succès de l’une ou de l’autre le mènera directement en quarts de finale de cette prestigieuse compétition africaine. Les deux clubs avaient les oreilles attentives vers le stade Lubumbashi où évoluait l’autre concurrent à la qualification, le Difaâ Hassani El-Jadida.

L’Entente sportive sétifienne n’a pas trop attendu pour inscrire le premier but de la rencontre sur un coup-franc direct de Djahnit à la 5’ en battant à bout portant le gardien Chaal. Mieux encore, Bouguelmouna du coté visiteur portera l’estocade à 2 à 0 avec ce but venu suite à une passe du capitaine Djabou. Toutefois, l’équipe locale a réussi à réduire le score à la 41’ sur pénalty, par l’entremise de Derrardja.

Dans l’autre rencontre, le TP Mazembé a ouvert le score à la 87’ sur pénalty par Ben Malango, avant que le club marocain n’égalise dans les temps morts, soit à la 90’+1, par l’intermédiaire de Khoukhouche Houcine. Ces deux résultats permettent aux gars d’Ain El Fouara (ESS) de passer au prochain tour (Les quarts), alors que l’aventure s’achève pour les deux clubs qui sont le Difaâ Hassani El Jadida qui termine avec six points, et le MC Alger qui ferme la marche du groupe B avec seulement 5 points de récoltés sur les 18 possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »