BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ligue des champions d’Afrique/Demi-finale : Al-Ahly (Egypte)- ES Sétif (Algérie), l’affiche !

Ligue des champions d’Afrique/Demi-finale : Al-Ahly (Egypte)- ES Sétif (Algérie), l’affiche !

Partagez ceci :

La ligue des champions d’Afrique arrive à son dernier virage avant la finale qui sourira certainement aux plus entreprenants des quatre équipes encore en lice. La première demi-finale opposera le club Egyptien d’Al Ahly El Misri au club Algérien, l’Entente sportive Sétifienne.

L’ES Sétif affrontera donc Al Ahly en demi-finale de la ligue des champions d’Afrique prévue en octobre prochain après la qualification des Égyptiens samedi soir contre Horoya sur le score de 4-0. La manche aller aura lieu au Caire (Egypte) et ce sera pour le 2 octobre prochain (Mardi de la semaine prochaine), alors que celle du retour, elle est prévue20 jours après, soit le 23 Octobre prochain au stade 8-Mai de Sétif.

Ce qui constituerait le cas échéant un certain avantage pour les « Noir et Blanc » de la ville d’Ain El Fouara, eux qui sont réputés coriaces chez eux et où ils renversent souvent la vapeur en leur faveur, devant des tribunes archicombles. Ce qui serait aussi le cas cette fois, surtout avec l’animosité et la rivalité sportive entre l’Algérie et ses clubs face à l’Egypte et ses clubs.

Notons que l’autre demi-finale de cette plus prestigieuse compétition au niveau du continent africain mettra aux prises, le club Angolais qui a pour nom Primeiro de Agosto et qui seront donc opposés aux représentants de Carthage, le club phare de Tunisie, l’Espérance sportive de Tunis.

Là aussi, les Tunisiens seraient avantagés puisqu’ils joueront le match retour chez eux, au stade de Radés, et le match aller à Luanda. Reste qu’une demi-finale, ça se négocie comme il faut et chaque équipe qualifiée au carré d’as doit confirmer que ce n’est pas par pur hasard qu’elle a atteint le carré d’as. Ca s’annonce en tous les cas palpitants à suivre entre les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »