Avant sa nomination, Linda Yaccarino était directrice de la publicité et des partenariats de NBC Universal. Celle qui a notamment conseillé l’administration Trump, prendra les rênes du réseau social à l’oiseau bleu dans six semaines à venir. Critiqué pour sa gestion de Twitter depuis son rachat pour 44 milliards de dollars fin octobre, Elon Musk s’éclipse et positionne Linda Yaccarino.
La nouvelle PDG pour X/Twitter « va se concentrer principalement sur les affaires, tandis que je vais m’occuper du design du produit et des nouvelles technologies », a tweeté le patron de Tesla et SpaceX.
Ce qui signifie que Elon Musk reste le « chief technical officer », le poste de direction qui encadre l’ensemble des équipes techniques de Twitter ainsi que président du conseil d’administration.
Licenciements massifs, suppression de comptes de journalistes critiques, interdiction pour les utilisateurs de publier des liens vers les réseaux concurrents comme Facebook, Instagram, Mastodon : voilà quelques décisions prises par Elon Musk et qui lui ont attiré la foudre des utilisateurs du réseau social.
Lors d’un sondage en décembre dernier demandant aux utilisateurs s’il devait se faire remplacer, l’homme d’affaires avait reçu une majorité de réponses positives. Ainsi, avait-il annoncé le 15 février dernier, que « quelqu’un d’autre » pourrait prendre les rênes du réseau social d’ici fin 2023.