Home / A la Une / « L’interprète I et II », le chef d’œuvre de Khady Touré s’invite au Burkina Faso

« L’interprète I et II », le chef d’œuvre de Khady Touré s’invite au Burkina Faso

Partagez ceci :

Kadhy Touré, la réalisatrice, actrice et productrice ivoirienne, a le vent en poupe. Les deux longs métrages de l’ivoirienne seront au centre de l’attraction à Ouagadougou, la capitale du pays des hommes intègres du 08 avril au 04 mai prochain.

« L’interprète I sera au programme au Ciné Burkina dès le 8 avril, pour trois séances quotidiennes (18h30- 20h30-22h), et cela jusqu’au 19 avril 2019. Et le 20 avril, ce sera la grande première de L’interprète II », précise-t-on.

Depuis sa sortie en 2016, le film a connu u franc succès et serait comme rapporté par une source, le plus grand succès cinématographique du box-office ivoirien.

Le film co-réalisé avec l’Ivoirien Olivier Koné, raconte l’histoire de Naturelle Riviera, jeune interprète, mariée et mère de famille tranquille.

Naturelle Riviera, épouse et mère au foyer tombe éperdument amoureuse d’un client, le businessman américain Michael Newman (interprété par Stéphane Zabavy), de passage à Abidjan pour un voyage d’affaires et pour qui elle doit être l’interprète.

Tout semble aller bien jusqu’au jour où elle demande à son amant d’assassiner son époux parce qu’elle pense qu’il a découvert sa relation extra-conjugale. Celui-ci lui apprend qu’elle n’est pour lui qu’une relation sans lendemain….. La descente aux enfers commence alors pour les deux.

Autant de suspens et de rebondissements dans le film qui en 2017 a remporté le prix du meilleur décor à la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision d’Ouagadougou (Fespaco).

Pourtant à la base, Kadhy Touré n’était pas prête de se frotter au monde du cinéma face à son père qui était réticent a avoué la réalisatrice dans un entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »