Accueil / Sports / Lionel Messi remporte son sixième soulier d’or, un troisième consécutif

Lionel Messi remporte son sixième soulier d’or, un troisième consécutif

Partagez ceci :

Lionel Messi a reçu ce mercredi à Barcelone, son sixième Soulier d’Or européen, après avoir inscrit 36 buts en Liga la saison dernière avec le FC Barcelone. Cette récompense annuelle se veut attribuer au meilleur marqueur des championnats européens.

L’attaquant barcelonais de 32 ans a reçu le trophée des mains de ses deux fils, Thiago et Mateo. La pulga a dédié ce prix « en particulier à (sa) famille et (ses) coéquipiers qui sont là », dont Luis Suarez et Jordi Alba.

Avec son troisième Soulier d’or consécutif, la « Pulga » a encore pris d’avance au palmarès du trophée sur son éternel rival Cristiano Ronaldo qui en compte quatre.

Mais selon lui, cela n’aurait jamais été possible sans ses coéquipiers et le Barça. « Je dis toujours que sans mes coéquipiers, sans mon équipe, je n’aurais jamais pu en obtenir un seul, ça concerne tout le monde, c’est une reconnaissance pour tout le vestiaire » a-t-il déclaré.

Se prononçant sur cette saison, l’attaquant Argentin du Barcelone affirme : « De toute évidence la Ligue des champions c’est quelque chose de spécial et tous les ans nous voulons la gagner, mais nous sommes conscients que la Liga est le plus important, c’est ce qui amène à être bien en Ligue des champions et en Coupe ».




Traduction »