BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / « Lions indomptables »: un voisin de Modeste Mbami raconte les circonstances de son décès

« Lions indomptables »: un voisin de Modeste Mbami raconte les circonstances de son décès

Partagez ceci :

Selon cet homme qui n’a pas voulu dévoiler son identité, l’ancien milieu de terrain des Lions indomptables avait des soucis de santé qu’il traînait depuis plusieurs mois.

« Samedi matin, à 10 heures, je me lève pour aller faire des achats pour mon restaurant. Sortant de la concession, je vois trois voitures de police qui avaient complètement barré la route et deux voitures de pompiers. Aussitôt, j’ai appelé ma femme pour demander pourquoi il y avait la police chez-nous, elle me dit, elle ne sait pas. Je vois une femme à l’entrée qui donne souvent à manger aux chats qui errent dans la rue. Je lui demande pourquoi il y a autant de policiers et de pompiers, elle me dit qu’il y a un monsieur qui est tombé et qu’on était en train de le réanimer. Mais je ne pouvais pas imaginer que c’était Modeste. Je reviens de mes courses vers 11 heures 45, je mange avec ma femme et je me repose un peu. A 16 heures, je me lève pour aller ouvrir mon restaurant. Après quelques minutes, ma femme m’appelle et m’informe qu’il y a encore la police, qu’elle est encore revenue. Je demande : « il y a quoi au juste là-bas ». Même pas deux minutes après, elle me rappelle et me dit qu’il y a un corps que la Police faisait sortir. Il est environ 16 heures 30. Je lui dis : « chérie, on connait pratiquement tout le monde qui habite là, essaie de voir de qui il s’agit. Après, ma femme me dit : « c’est Modeste ». Je demande « quel Modeste ? », elle me dit « Mbami ». J’avais du mal à y croire. Je ferme le restaurant, le temps d’y arriver, ils étaient déjà partis avec le corps », raconte l’homme cité par Africafootunited.com

L’homme dit avoir parlé à Modeste Mbami la veille de sa disparition. Ce dernier lui aurait confié qu’il avait des problèmes de santé.

« Je suis en train d’aller chez-moi après avoir fermé mon restaurant vers minuit. Net au niveau de l’ascenseur, je vois Modeste qui sort du couloir et me dit : mon frère, si tu ne me vois pas depuis, c’est parce que je suis malade. Je lui demande de quoi il souffre, il me dit : « je ne me sens pas bien » et je lui dis : « Modeste, il faut aller à l’hôpital »  et il me dit : « je vais y aller ». Aujourd’hui, je comprends que c’était des adieux comme ça », confie-t-il plein d’émotions.

Selon cette source, Modeste Mbami traversait des moments extrêmement difficiles depuis plusieurs années. Sa compagne européenne l’aurait même abandonné en novembre 2022, emmenant avec elle leurs deux enfants âgés de 3 et 4 ans.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »