Liverpool: premier but de Naby Keita sous les couleurs des Reds

Partagez ceci :

Vendredi, à l’occasion de sa 22eme apparition de la saison, Naby Keita a ouvert son compteur en Premier League avec Liverpool.

À la recherche d’un titre en Premier League depuis 1990, les joueurs de Liverpool sont au coude à coude avec Manchester City et le faux pas est interdit ce soir face à Southampton classé 16 du premier League. Dans une phase difficile de la 1ère période que le guinéen égalise et redonne confiance à ces joueurs. Égalisation des Reds sur une longue séquence de 3 centres offensifs. Alexander-Arnold a vu son premier centre dégagé. Mais pas le second, déposé sur la tête de Keita au second poteau. Gunn détourne sur son poteau droit mais le ballon rentre dans le but.

Dans le sprint final de la Premier League anglaise, Naby keïta marque son tout premier but avec Liverpool lors de la 33ème  journée du championnat anglais contre Southampton. Le coup de tête du milieu de terrain a permis aux Reds de revenir au score contre Southampton avant de s’imposer ensuite (1-3).

 « Naby a eu deux situations difficiles où il a perdu la balle au début mais ensuite, il est rentré dans le match et nous a énormément aidé en seconde période, a relevé Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, après la rencontre. Il était là pour les passes courtes, la fermeture des petits espaces, les passes dans les bons espaces, c’était réellement bon. Le but l’a aidé c’est sûr. »

Blessé avant la trêve internationale, Naby Keïta a été titularisé hier par son entraîneur après plusieurs matches passés sur le banc.

A cinq journées de la fin du championnat anglais, Liverpool et Manchester City mènent une lutte acharnée pour décrocher le titre.

Avec Africa Top Sports