Home / A la Une / Lizzo, la porte parole des femmes rondes nommée « Artiste de l’année »

Lizzo, la porte parole des femmes rondes nommée « Artiste de l’année »

Partagez ceci :

Nominé huit fois au Grammy Awards, la chanteuse américaine Melissa Viviane Jefferson alias Lizzo a été une fois de plus élevée. Le 11 décembre dernier, le magazine américain Time a nommé Lizzo, « Artiste de l’année » 2019.


La flûtiste rappeuse-chanteuse, connue pour son soutien véhément à la positivité corporelle, a aussi été nommée dans Entertainment Weekly’s Entertainers of the Year liste. Pour la chanteuse, un corps aussi corpulent soit-il doit être mis en valeur. Il faut souligner que pendant des années, l’artiste a lutté contre des problèmes corporels.


Lizzo est devenue une partisane de la positivité corporelle et de l’estime de soi, et revendique, dans ses chansons, le droit à la diversité, notamment en ce qui concerne son corps (dans Fitness et Juice), sa sexualité (Boys), et ses origines afro-américaines (dans My Skin par exemple). Elle est rapidement devenue un modèle pour la majorité du genre féminin à forte corpulence.


Embrassant la musique en 2013, la chanteuse de 31 ans se fera remarqué en 2014 puis enchaînera les sorties d’album. Elle s’est imposée sur les platines avec Cuz I Love You, son troisième album solo. Ses singles et albums ont connu un succès fulgurant en cette année 2019.

Résultat de recherche d'images pour "Lizzo""
Résultat de recherche d'images pour "Lizzo""
Résultat de recherche d'images pour "Lizzo""

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »