Accueil / A la Une / Locales au Togo/Gakli Émergent: « notre communauté vient de nous confier une mission à la fois noble et délicate »

Locales au Togo/Gakli Émergent: « notre communauté vient de nous confier une mission à la fois noble et délicate »

Partagez ceci :

Les résultats provisoires des élections municipales du 30 juin dernier sont connus depuis hier. Raflés dans la grande majorité par le parti au pouvoir Union pour la République -UNIR- (895 sièges), 134 sièges reviennent à l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et 131 à la coalition C14.

Outre les partis politiques, des listes de candidats indépendants étaient aussi à ces scrutins. « Gakli Émergent », une liste indépendante de la commune « Aflao Gakli », à travers un communiqué de presse, prend acte des résultats et remercie les électeurs qui, par leur vote, leur ont accordé  » un siège ». A en croire leur tête de liste, une tâche noble, mais délicate les attend. Celle du développement de leur localité.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE ‘GAKLI ÉMERGENT’ RELATIF AUX RÉSULTATS DES MUNICIPALES DU 30 JUIN

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé vendredi 5 juillet 2019 les résultats provisoires des élections municipales du 30 juin dernier.
La liste ‘Gakli Émergent’ prend acte de ses résultats qui le créditent d’un siège de conseiller municipal dans la commune d’Aflao Gakli.
Nos vives félicitations aux électeurs qui ont compris le sens de leur devoir civique en allant voter le 30 juin. Nous les remercions pour les choix qu’ils ont fait.

Aflao Gakli n’a pas dégagé de majorité absolue, obligeant à une alliance entre fils et filles / résidents de la commune pour son développement.

‘Gakli Émergent’ félicite par ailleurs tous les autres candidats pour leur sens de responsabilité durant la campagne électorale et pour leur élection.

‘Gakli Émergent’ invite donc les différents élus, qu’ils soient issus des partis politiques ou des listes indépendantes, à transcender toutes considérations politiques afin de mettre, chacun en ce qui le concerne, leurs différentes compétences au service de la commune pour son développement.

Les élections municipales, comme nous l’avons si bien expliqué dans notre projet de société, ont pour objectif de donner aux élus locaux l’occasion de travailler au développement de leur communauté. C’est donc cette occasion qui vient d’être donnée à tous les élus de la commune d’Aflao Gakli.

C’est une mission à la fois noble et délicate que vient de nous confier notre communauté. Nous ne devons pas la décevoir. Elle attend beaucoup de nous. Les chantiers sont énormes dans cette commune. Ne laissons donc pas les contingences politiques nous détourner de l’essentiel : le developpement d’Aflao Gakli.

Fait à Lomé le 06 juillet 2019

Komlan Mawuli Ahiantan, tête de liste ‘Gakli Émergent’




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »