Home / A la Une / Lomé Urban Race: auto-moto…un choc explosif dimanche prochain !

Lomé Urban Race: auto-moto…un choc explosif dimanche prochain !

Partagez ceci :

Après le succès retentissant de la première édition, l’Association Togolaise des Sports Mécaniques (ATSM) en partenariat avec Xtrem Events, organisent le 5 mai prochain à Lomé, la deuxième édition de « Lomé Urban Race ». Un événement qui s’annonce très prometteur, festif et riche en sensibilisations.

En dehors des voitures de course, des voitures de drift, des superbikes et des supermotards, cette deuxième édition va accueillir une course de Zémidjans sur un parcours de gymkhana à travers différents concours et démonstrations.

Il investira par ailleurs le quartier administratif de Lomé, le long de la Marina allant de l’Hôtel Palm Beach au rond-point du Palais du Gouverneur, avec pour zone de spectacle principale le parking des douanes togolaises.

Des autos de 6, 8 et 12 cylindres ainsi que des motos de 600 cc et 1000 cc sont attendus sur l’événement.

Divers prix sont prévus pour les participants.

« L’idée de ce projet, c’est de révéler les talents togolais et sous régionaux qui s’adonnent à ce genre de discipline et cherchent à montrer ce qu’ils sont capables de faire », a expliqué David Rozand, président du comité d’organisation de Lomé Race 2019.

À travers cette vision, l’ATSM se veut être un catalyseur de sensibilisation à l’endroit de la population quant à l’usage quotidien des véhicules tous types confondus.

« Ce sera aussi l’occasion de sensibiliser la population sur la sécurité routière pour montrer qu’on peut s’adonner à la passion mécanique et de la vitesse, mais dans un cadre donné. Nous allons effectivement dans cette logique offrir des casques au public et offrir des éthylotest aux forces de l’ordre en fin de les accompagner dans leur campagne contre l’alcoolémie au volant », a-t-il ajouté.

Avec plus de 3.000 spectateurs attendus, l’événement sera pimenté avec un show et d’un beach party avec plusieurs artistes étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »