BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Afrique du Nord / L’ONU débloque 3 millions de dollars US pour aider le Tchad à faire face aux migrants
Réfugié soudanais au Tchad

L’ONU débloque 3 millions de dollars US pour aider le Tchad à faire face aux migrants

Partagez ceci :

Face au flux de migrants soudanais qui investissent le territoire tchadien, l’ONU s’est engagé à débloquer 3 millions de dollars US en faveur du Tchad pour faire face à cette situation.

La crise politique et institutionnelle qui débouche désormais sur les affrontements entre l’armée régulière et les Forces de soutien rapide (FSR) a entraîné le déplacement de milliers de réfugiés vers le Tchad. En guise de soutien au Tchad, le représentant spécial du secrétaire général pour l’Afrique Centrale et Chef du Bureau Régional des Nations Unies a annoncé le déblocage de 3 millions de dollars US en faveur du Tchad pour une réponse humanitaire urgente à l’afflux des réfugiés soudanais.

A en croire l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 20000 personnes de différentes nationalités ont quitté le Soudan et se sont réfugiés au Tchad depuis le début des affrontements.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »