BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / L’ONU juge « racistes » les déclarations de Trump
GENEVA

L’ONU juge « racistes » les déclarations de Trump

Partagez ceci :

Les propos du président des USA, Donald Trump continuent de susciter des réactions. Le porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, Rupert Colville vient de réagir en qualifiant de « choquantes et honteuses  » les déclarations de Trump.

« Il n’est pas tolérable de dénigrer de la sorte des nations et des continents entiers en les appelant « pays de merde » et de considérer que leur « population entière, qui n’est pas blanche, n’est pas la bienvenue », s’est-t-il indigné avant d’insister ces propos montrent le « pire côté de l’humanité, en validant et encourageant le racisme et la xénophobie ».

Peu avant Rupert Colville, l’ancien Premier ministre Haïtien, Laurent Lamothe a aussi réagi en affirmant que c’est un « manque de respect et l’ignorance » de la part du président Trump.

Pour la sénatrice républicaine Mia Love, d’origine haïtienne :« Cette attitude est inacceptable de la part du chef de notre nation », a-t-elle déclaré dans un communiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »