BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Louise Mushikiwabo se dit « choquée » par les propos de Kais Saied

Louise Mushikiwabo se dit « choquée » par les propos de Kais Saied

Partagez ceci :

Selon la secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, les propos du président tunisien Kais Saied à l’égard des migrants d’origine subsaharienne « ont fait beaucoup de mal ».

« Les propos du président tunisien ont révolté beaucoup d’Africains, dont moi-même, qui suis de l’Afrique subsaharienne et qui a vécu et travaillé en Tunisie », a confié la Rwandaise à TV5monde.

« J’ai eu l’occasion d’exprimer mon mécontentement au président Saied dans une longue lettre », a renchéri la cheffe de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) avant de s’indigner : « On ne parle pas de hordes pour des humains ! ».

Pour le président tunisien Kais Saied, la présence de « hordes » d’immigrés clandestins originaires d’Afrique subsaharienne était source de « violence et de crimes » et relevait d’une « entreprise criminelle » visant à « changer la composition démographique » du pays.

Ces propos jugés « racistes » tenus depuis le 21 février continuent de faire polémique même si, pour se donner bonne conscience, il déclaré par la suite que les Africains présents en Tunisie étaient des « frères », et que son gouvernement a annoncé des mesures en faveur des étudiants et des migrants subsahariens.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »