BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ludovic Kamgué: Le Camerounais qui excelle dans le « sur-mesure » à Paris

Ludovic Kamgué: Le Camerounais qui excelle dans le « sur-mesure » à Paris

Partagez ceci :

Ludovic Michel KamguéIl fait dans le BCBG (bon chic bon genre) et détient trois boutiques dans les 7e et 8e arrondissements de Paris. Le couturier de haut de gamme Ludovic Michel Kamgué est spécialisé dans les coutures de costumes, chemises, pantalons et autres.

Par les traces de ses aiguilles et par les modèles qu’il crée, ce Camerounais de 48 ans s’est taillé une place de choix sur les scènes du fashion.

Sa clientèle, il faut le dire est très variée mais il habille notamment des décideurs occidentaux qu’africains à l’instar des ministres, des avocats, des magistrats, des hommes d’affaires, des jeunes cadres, des africains vivant en Europe, la liste est longue.

Il développe le sur-mesure pour des clients VIP de passage dans la capitale française et se déplace régulièrement pour des livraisons sur le continent, pour ceux qui manquent de temps.

Ses créations coûtent entre 140 euros et 175 euros pour une chemise en prêt-à-porter et de 800 à 1 200 euros pour un costume.

Désormais présent au Cameroun, sa terre natale,  Ludovic Michel Kamgué  envisage d’ouvrir de nouveaux points de vente en Côte d’Ivoire et en Guinée équatoriale.

L’autre défi majeur de Kamgué, c’est de  créer un réseau de pressing haut de gamme sur le continent.

A noter qu’il a été couronné « Entrepreneur Africain 2015 » par l’association AfricAngels et la Confédération générale des PME.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »