BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Lutte antiterroriste : John Kerry attendu au Kenya et au Nigeria

Lutte antiterroriste : John Kerry attendu au Kenya et au Nigeria

Partagez ceci :

 

John kerry

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry entamera à partir de la semaine prochaine une visite au Kenya et au Nigeria. L’annonce a été faite le 18 août par le département d’État par la voix de  John Kirby, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, rapporte notre confrère Jeune Afrique.  Au menu de cette nouvelle tournée africaine, la lutte contre e terrorisme.

John Terry se rendra tout d’abord  à Nairobi, capitale kenyane  où il aura un entretien avec le président Uhuru Kenyatta sur les « questions de sécurité régionale et la coopération antiterroriste ».

« John Kerry profitera de son séjour kényan pour rencontrer également ses homologues de pays d’Afrique de l’Est pour discuter des conflits au Soudan du Sud et en Somalie, notamment la lutte régionale contre les insurgés islamistes Shebab », ajoute le magazine panafricain.

John Kerry  est ensuite attendu les 23 et 24 août au Nigeria.  Là encore, il aura des échanges avec  le président Muhammadu Buhari.  Les questions relatives aux efforts en matière d’antiterrorisme, de l’économie nigériane, de la lutte contre la corruption et des droits de l’homme, seront au menu des discussions.

« Washington est en effet un partenaire d’Abuja dans sa lutte contre Boko Haram, mais les États-Unis interpellent régulièrement le Nigeria et ses forces armées sur la nécessité de respecter les populations civiles lors d’opérations de répression de foyers islamistes », écrit Jeune Afrique.

En marge son 113e voyage en tant que secrétaire d’État américain, John Kerry se rendra également en Arabie Saoudite.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »