BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Niger / Lutte contre le terrorisme : l’armée nigérienne double son effectif d’ici 2025

Lutte contre le terrorisme : l’armée nigérienne double son effectif d’ici 2025

Partagez ceci :

Selon le ministre de la Défense nationale, Issoufou Katembe, les effectifs de l’armée vont passer de 25 000 à 50 000 ; ceci dans le but de renforcer la lutte contre le terrorisme.

A ce propos, un nouveau projet de loi sur le statut de l’armée vient d’être adopté à l’Assemblée nationale, les conditions de vie et de travail des soldats seront donc améliorées. C’est un grand défi que compte relever le président Mahamadou Issoufou afin de mieux faire face aux récurrentes attaques terroristes sur les quatre frontières avec le Mali, le Burkina Faso, le Nigeria et la Libye.

Par conséquent, il est prévu la multiplication des centres d’instruction militaire dans les huit régions du pays en vue de mieux former les nouvelles recrues, l’augmentation du nombre d’encadrants militaires et la création d’écoles de formation d’officiers et de sous-officiers. Dès le début de l’année prochaine, une école d’état-major sera ouverte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »