BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Lutte contre le terrorisme : Ouattara achète « à crédit » 2 avions d’espionnage

Lutte contre le terrorisme : Ouattara achète « à crédit » 2 avions d’espionnage

Partagez ceci :

Le président ivoirien Alassane Ouattara a contracté un prêt de plusieurs milliards au nom de la Côte d’Ivoire pour acheter deux avions d’espionnage afin de renforcer les capacités de lutte contre le terrorisme.

L’insécurité s’étend dans les régions du nord du pays et la question a été sérieusement étudié lors du dernier Conseil des Ministres en Côte d’Ivoire. Le gouvernement a confirmé l’information selon laquelle des avions ont été acheté pour faire du renseignement stratégique, sans se mettre à découvert.

Conclu avec la BIDC (Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO), la dette est fixée à hauteur de 8.5 milliards de FCFA. Selon le Ministre Amadou Coulibaly, ces avions seront dédiés aux recherches, au sauvetage, à la surveillance et à la reconnaissance.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »