Umalis Group
Home / A la Une / Macron en Côte d’Ivoire, voici le célèbre rappeur qui accompagne le président français

Macron en Côte d’Ivoire, voici le célèbre rappeur qui accompagne le président français

Partagez ceci :

Le vendredi 20 décembre, le président français effectuera un voyage officiel en Côte d’Ivoire chez son homologue Alassane Ouattara. Mais il ne partira pas tout seul en Afrique, pour une visite qui durera seulement deux jours. Dans ses bagages, Emmanuel Macron a décidé de convier Vegedream, notamment connu pour son tube « Ramenez la coupe à la maison » qui était rapidement devenu l’hymne des Bleus lors du mondial en Russie, informe Closer.

Né en France, le rappeur pourra ainsi retrouver le pays d’origine de son père dont il parle si souvent dans ses chansons.

A ses côtés, Macron accompagnera également l’écrivain Gauz et la chanteuse Mata Gabin.

Et sur place, Emmanuel Macron rencontrera une figure locale qui devrait aussi enchanter Vegedream : le footballeur Didier Drogba.

Comme le rappelle le HuffPost, le chef d’Etat et le rappeur se sont déjà croisés en juillet dernier au Ghana. 

En Côte d’Ivoire, souligne notre source, le programme d’Emmanuel Macron sera chargé. Comme il l’avait fait au Niger en 2017 et au Tchad l’année d’après, il partagera un dîner de Noël avec les troupes françaises dans le camp de Port-Bouët, près d’Abidjan.

Les autres jours de sa visite en Afrique seront placés sous le thème de la discussion avec son homologue, Alassane Ouattara. Les deux présidents devraient s’entretenir sur des nombreux sujets notamment les questions économiques, la lutte contre le terrorisme, la jeunesse ou encore la santé. 

Brigitte Macron sera elle aussi du voyage. La Première dame devrait rencontrer la Première dame ivoirienne et être au côté de son époux pour le repas de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »