BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Océan indien / Madagascar / Madagascar: Andry Rajoelina, le nouveau président du pays d’après les résultats provisoires

Madagascar: Andry Rajoelina, le nouveau président du pays d’après les résultats provisoires

Partagez ceci :

 

L’ex-chef de l’Etat Andry Rajoelina a remporté la présidentielle à Madagascar, battant son rival Marc Ravalomanana au second tour très disputé qui s’est tenu la semaine dernière, selon les résultats rendus publics jeudi par la commission électorale.

M. Rajoelina a remporté 55,66 % des suffrages contre 44,34 % pour l’ancien président Ravalomanana, a précisé la commission.

Ces résultats pourraient être contestés, M. Ravalomanana ayant jugé le scrutin entaché de fraude. Le président de la commission électorale Hery Rakotomanana a assuré que “des efforts” avaient été faits “pour répondre aux requêtes des deux candidats. L’un a demandé un examen du logiciel de comptage, l’autre a demandé des confrontation de procès verbaux”, a-t-il dit.

L‘élection présidentielle, à deux tours, a été marquée par des accusations mutuelles de fraude de la part des deux candidats.

Leur campagne aux allures de règlement de comptes a largement occulté les problèmes de fond du pays, qui est l’un des  plus pauvres du continent africain et est sujet à l’instabilité politique depuis son indépendance de la France en 1960.

Source: Africanews avec titre modifié




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »