BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Indian Ocean / Madagascar / Madagascar : choisir entre porter des masques ou balayer la rue !

Madagascar : choisir entre porter des masques ou balayer la rue !

Partagez ceci :

Le Madagascar a trouvé un remède contre le Covid-19. Mais le pays ne compte faiblir dans la protection et la prévention.

Depuis le lundi dernier, des sanctions ont commencé par accompagner les mesures édictées par le gouvernement, entre autres le port obligatoire de masques.

Ainsi, tous ceux qui sortent dans la rue des trois grandes villes du pays sans masque seront désormais soumis à des travaux d’intérêt général. Ils pourront par exemple être punis et forcés de balayer les rues.

Rappelons que le président Andry Rajoelina a levé le 20 avril dernier, le confinement imposé aux habitants de la capitale Antananarivo, de Fianarantsoa (centre) et Toamasina (est) et y a autorisé la reprise progressive des activités économiques et des déplacements.

Toutefois, les Malgaches sont soumis au port obligatoire d’un masque dans les lieux publics, sous peine de sanctions sous la forme de travaux d’intérêt général.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »