BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Océan indien / Madagascar / Madagascar : #FreeKen, le cri pour la libération d’une homosexuelle

Madagascar : #FreeKen, le cri pour la libération d’une homosexuelle

Partagez ceci :

Accusée de « détournement de mineur » et placée en détention provisoire depuis quelques jours, la jeune femme homosexuelle de 33 ans du nom de Ken a commis le « crime » de s’être mise en couple avec une jeune fille de 19 ans. Un hashtag a été créé sur Facebook pour exiger sa libération.

Dans son pays, le code pénal punit d’une peine de deux à cinq ans d’emprisonnement les relations homosexuelles avec une personne de moins de 21 ans.

« On peut dire qu’elle est en prison parce qu’elle est homosexuelle. La loi est là et dit que pour les personnes hétérosexuels la majorité sexuelle est de 14 ans et pour les LGBT s’est 21 ans. D’ailleurs cette loi qualifie de « contre nature » ce type de relation. Donc, c’est vraiment discriminatoire », indique Johnatan Randrianary, Responsable LGBT au sein de l’association Droits Humains Madagascar et membre du comité de soutien à Ken, cité par rfi.

Le procès de Ken est prévu le 10 avril prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »