BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Madagascar : inauguration de la première ligne du téléphérique à Antananarivo

Madagascar : inauguration de la première ligne du téléphérique à Antananarivo

Partagez ceci :

A Madagascar, le président de la République Andry Rajoelina, a inauguré la première ligne du téléphérique à Antananarivo, la capitale.

A en croire les autorités malgaches, ce nouveau moyen de transport, long de 12 km, capable de transporter jusqu’à 75 000 passagers par jour, vise à réduire les embouteillages dans la capitale, qui compte aujourd’hui plus de 3 millions d’habitants.

« Enlevez 75 000 passagers tous les jours, au niveau du bus, enlevez 2000 voitures au niveau de la route de Tana, c’est déjà beaucoup en terme d’économie de carbone et surtout de déplacement », a soutenu Gérard Andriamanohiso, Secrétaire d’État chargé des nouvelles villes et de l’habitat auprès de la présidence Gérard Andriamanohiso est le Secrétaire d’État chargé des nouvelles villes et de l’habitat auprès de la présidence.

Ce dernier y voit ainsi un gain important pour l’environnement et les populations.

A noter que le ticket coûtera 4000 ariary, soit environ 80 centimes d’euros, c’est 6 fois le prix d’un ticket de bus.

Le téléphérique sera donc inaccessible pour la majorité de la population, dont le salaire minimum est d’environ 50 euros par mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »