Home / A la Une / Madagascar : le CVO, la boisson « miracle » contre le Covid-19

Madagascar : le CVO, la boisson « miracle » contre le Covid-19

Partagez ceci :

Le président de Madagascar Andry Rajoelina a officiellement lancé le lundi 20 avril, un remède à base de plantes médicinales locales. Un produit capable, selon lui, de prévenir et de guérir les patients malades du nouveau coronavirus.

« On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement. Cette tisane donne des résultats en sept jours », a déclaré Andry Rajoelina devant une assistance composée de ministres, ambassadeurs et journalistes. Il a fait cette déclaration à l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA) qui a conçu le produit.

« Je vais être le premier à boire ça aujourd’hui, devant vous, pour vous montrer que ce produit guéri et ne tue point », a-t-il ajouté pour rassurer les sceptiques qui doutent des vertus de sa solution contre le Covid-19.

« Covid-Organics », c’est le nom de cette solution préparée à base d’artemisia, une plante dont l’efficacité est prouvée dans les multithérapies contre le paludisme, et d’autres herbes qui poussent à Madagascar.

S’il est enthousiaste par rapport à cette solution, le président malgache sait modérer. « Nous pouvons affirmer, aujourd’hui, que le Covid-Organics donne des résultats encourageants. Les travaux de recherche continuent pour l’élaboration d’un protocole curatif plus poussé ».

Face à cette annonce, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reste prudente. Si elle a reconnu que certaines de ces plantes pouvaient « atténuer les symptômes » du coronavirus, il indique que son efficacité spécifique contre le Covid-19 n’a fait pour l’heure l’objet d’aucune étude scientifique publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »