BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Indian Ocean / Madagascar / Madagascar : Transparency International déplore l’opacité du financement politique

Madagascar : Transparency International déplore l’opacité du financement politique

Partagez ceci :

Transparency International Initiative Madagascar a publié le rapport d’enquête et d’analyse sur « l’opacité du financement politique ». Il en ressort que les deux dernières campagnes présidentielles (2018 et 2013) ont été marquées par de grosses dépenses.

Cependant, « l’origine des fonds des partis politiques malgaches, en particulier lors des propagandes électorales, demeure un mystère total », lit-on dans l’introduction.

Un nouveau concept a vu le jour dans ce rapport : « capture de l’État par des intérêts privés ». Notons que c’est la première fois que la société civile emploie ce terme pour décrire la situation à Madagascar.

En vue de rendre plus transparente l’organisation des prochaines élections, les organisations de la société civile réfléchissent sur une proposition de réforme de la loi afin d’exiger plus de traçabilité des fonds employés durant la campagne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »