BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Maghreb: Le géant allemand « Ritz » s’installe au Maroc  

Maghreb: Le géant allemand « Ritz » s’installe au Maroc  

Partagez ceci :

Le Maroc reste ce pays maghrébin qui offre toutes les commodités pour des séjours certes mais aussi qui reste un pays qui fait rêver les opérateurs économiques, qui d’ailleurs optent pour ce pays afin de lancer des projets de tout genre. Selon les observateurs économiques mondiaux, l’avantage est que ce pays du Nord-africain reste ce pays stable et très bien positionné avec l’océan atlantique d’un coté et de l’autre pacifique.

Un pays qui n’est pas loin de l’Europe alors que la politique dans la région est propice. Un pays ouvert, ce qui constitue la base et le fondement de tout projet constructif.

Des entreprises sont animées d’une grande volonté pour s’installer dans ce pays, comme le « Ritz », un géant allemand en matière de transformateurs de mesure, qui après plusieurs négociations qui avaient duré trois ans, avec le « German Business Center », s’est installé dernièrement au Maroc. Certes ce projet n’est qu’à ses débuts, mais la collaboration devrait se faire dans la durée.

Avec un chiffre d’affaires de 135 millions d’Euros, cette société prévoit entre autres l’installation d’un bureau d’ingénierie et de commercialisation dans ce pays. Puis avec le temps, il devrait y’avoir l’implantation d’une usine au Maroc. Si cette société vise de rivaliser avec d’autres marchés, tels que ceux de la Hongrie, l’Autriche et les Etats-Unis, c’est aussi par rapport à la position stratégique et les nombreux avantages du royaume qui permettent de viser plus loin.

On annonce que la fondation « Ritz », soutenant la recherche sur la maladie d’Alzheimer,  compte établir un partenariat avec les chercheurs marocains. Aussi, la directrice générale du « German Business Center » affirme que la fondation finance déjà un institut à Hambourg, et qu’elle serait prête dans ce sens à collaborer avec des instituts au Maroc, ceci tout en assurant le volet du financement.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »