Le groupe musical ivoirien, Magic System continue de faire le tour de la planète avec a l’actif, sept albums. Et son succès fulgurant, il le dédie à la presse nationale et internationale.
« La presse constitue le socle de notre succès », a affirmé le porte-parole du groupe Salif Traoré alias A’Salfo lors d’un dîner-causerie en milieu de semaine.
Cependant, le lead vocal a recommandé à leurs partenaires lors de « faire attention » dans l’exercice de leur métier car, soutient-il, « une plume peut tuer un artiste pour toujours ».
« Je suis l’homme le plus puissant du monde, mais pas face à la presse », a cité, en exemple, A’Salfo, les propos du président américain Barack Obama.
Révélant l’agenda musical du groupe, il a indiqué que dans deux jours, « Magic System se produira à l’Olympia, à Paris le 13 septembre » dans un concert-bilan de leur carrière artistique « en passant en revue tous les sept albums ».
Le 30 novembre, A’Salfo et ses amis seront également, à la « messe » du Zouglou à Abidjan, au palais de la culture.
Abordant la question de la Fondation Magic System, le groupe a indiqué qu’elle fera son baptême de feu l’année prochaine et gérera le volet social du Festival des musiques urbaines d’Abidjan (Femua).