Home / Artiste / Magnific et Dahico: ce point commun entre ces humoristes ivoiriens

Magnific et Dahico: ce point commun entre ces humoristes ivoiriens

Partagez ceci :

Magnific et Dahico  font partie de la liste des artistes les plus talentueux du continent africain. Ces ivoiriens réussissent à donner le sourire à la population qui se mobilise à chaque fois qu’ils ont du spectacle. Mais en dehors de l’humour, ces deux stars ont un point commun.

Le célèbre humoriste Jacques Sylvère Bah, dit Le Magnific est très connu en Côte d’Ivoire et partout sur le continent africain pour ses blagues et prestations uniques. L’humoriste a su assoir une notoriété au fil des années à coup de travail ardu. Mais en dehors de ces prestations abouties dans l’humour, le Magnific est également écrivain. En 2018, il a sorti son œuvre satirique intitulée : «MéRirecament». Une œuvre qui permet au talentueux humoriste d’étaler son talent, véhiculer son message et impacter sa communauté.

Un point commun qu’il partage avec Dolo Adama dit Adama Dahico. Le Président du Parti Le Drômikan est en fait le tout premier humoriste ivoirien à produire une œuvre littéraire. Il est l’auteur de 5 livres que sont : «Ne riez pas», « Eh Dja ma vieille », «Le Politirien», « Donnez-moi le Pouvoir et je vous donnerai le rire », sans oublier sa toute dernière production : «Le Chef». Une vraie liste d’œuvres qui illustre la passion de l’homme pour la littérature.

Ils sont à l’honneur à l’occasion du rendez-vous annuel dédié au livre, Le SILA a ouvert ses portes ce mercredi 15 mai au Palais de la culture de Treichville. Organisé par l’association des Éditeurs de Côte d’Ivoire, la 11e édition du Salon international du livre d’Abidjan, SILA, s’acheve le 19 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »