Home / A la Une / « Magufuli a conduit la Tanzanie au désastre », dixit l’opposant Tundu Lissu

« Magufuli a conduit la Tanzanie au désastre », dixit l’opposant Tundu Lissu

Partagez ceci :

Le leader de l’opposition tanzanienne Tundu Lissu estime que la mort du président John Magufuli offre l’occasion de « tracer une nouvelle voie et de prendre du recul par rapport au désastre qu’il a laissé dans le pays ».

Invité de l’émission Newsday de la BBC jeudi, M. Lissu affirme que « les politiques et le négationnisme sur le Covid » de M. Magufuli avaient « conduit le pays vers le désastre ».

Plus tôt, M. Lissu a indiqué sur la chaîne de télévision privée kenyane KTN que le décès du président Magufuli ne l’avait pas surpris.

M. Lissu, qui vit en exil en Belgique, soutient qu’il sait depuis le début que M. Magufuli était gravement malade : depuis qu’il a tweeté le 7 mars pour demander où se trouvait le président.

Il dit avoir appris de « sources très crédibles au sein du gouvernement » que le président était atteint du Covid-19.

« La seule chose qui me surprend est le fait qu’ils ont continué à mentir. Même maintenant son gouvernement continue à mentir. Premièrement, Magufuli est mort du Covid-19. Deuxièmement, Magufuli n’est pas mort ce [mercredi] soir… J’ai des informations provenant des mêmes sources selon lesquelles Magufuli était [déjà] mort », indique M. Lissu à KTN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »