BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Mahamadou Bounkoungou, le milliardaire Burkinabè décroche un marché d’exploitation de mine en Guinée

Mahamadou Bounkoungou, le milliardaire Burkinabè décroche un marché d’exploitation de mine en Guinée

Partagez ceci :

Les années passent et Mahamadou Bounkoungou enchaîne des succès en affaires. Le magnat burkinabè vient d’acquérir l’autorisation d’exploitation d’une importante mine industrielle en Guinée Conakry.

Désormais actionnaire majoritaire de la Banque Togolaise pour le Commerce et de l’Industrie (BTCI) à travers sa société IB Holding, Mahamadou Bounkoungou vient de remporter un gros marché en Guinée.

Le patron de la société EBOMAF a acquis l’exploitation d’une mine en Guinée.

« EBOMAF va exploiter l’une des plus importantes sites mines d’Afrique. Le démarrage des travaux de la construction est prévu avant la fin de l’année et le premier lingot d’or pourra être attendu en début 2023 », souligne un proche de l’homme d’affaire burkinabé.

Mahamadou Bounkoungou est aussi propriétaire d’IB Bank, l’ex Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF) qu’il a rebaptisée dès 2018 depuis son rachat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »