Home / A la Une / Mahamadou Issoufou: présidentielle au Niger, entre fierté et optimisme

Mahamadou Issoufou: présidentielle au Niger, entre fierté et optimisme

Partagez ceci :

Quelque 7,4 millions d’électeurs nigériens aux urnes ce dimanche. L’élection présidentielle de ce jour est capitale. Elle va permettre au pays de connaître sa première transition démocratique et pacifique depuis son indépendance. Une chose dont se réjouit le président Mahamadou Issoufou.

Le président sortant Mahamadou Issoufou applaudit le caractère de cette élection. « C’est un jour spécial pour le Niger qui va connaitre pour la première fois de son histoire une alternance démocratique », a déclaré le chef de l’Etat après avoir voté à l’hôtel de ville de Niamey. Mahamadou Issoufou, 68 ans, ne se représente pas à l’issue de ses deux mandats constitutionnels.

C’est la première fois que deux présidents élus se succèdent au Niger, un pays dont l’histoire a été jalonnée de coups d’Etat depuis 1960. « C’est aussi un jour spécial pour moi, c’est la première élection depuis 30 ans à laquelle je ne suis pas candidat. Cette alternance doit permettre au Niger de consolider son statut de modèle de démocratie en Afrique » », a souligné M. Issoufou.

Après dix ans au pouvoir, il espère passer le témoin à son bras droit Mohamed Bazoum, 60 ans, candidat du parti au pouvoir et grand favori du scrutin pour lequel 30 candidats au total sont en lice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »