Maimouna N’Diaye: la comédienne dans le jury du 72e Festival de Cannes

Partagez ceci :

Maimouna N’Diaye, la comédienne, actrice et réalisatrice franco-guinéenne représente fièrement son pays voire son continent d’origine au 72e Festival de Cannes. L’actrice fait partie des quatre femmes membres du jury, qui désigneront les heureux lauréats de cette grande messe du 7ème art prévue le 25 mai prochain.

Maimouna a construit sa carrière à travers les pays notamment à la fois au Sénégal, en Guinée ou au Burkina Faso ou encore à l’international.

Elle a plusieurs rôles et réalisation à son actif notamment dans La Chasse aux papillons, d’Otar Iosseliani (1992), dans Bol d’amour, de Jacques Trabi, dans L’Œil du cyclone, de Sékou Traoré (2014) et dans Kirikou et la Sorcière, de Michel Ocelot (1998).

Son talent a conquis plus d’un et déjà en 2015, Maïmouna N’Diaye a été lauréate aux Trophées francophones en pour son rôle dans L’Œil du cyclone, de Sékou Traoré.

Le jury de la 72ème édition du festival est composé de huit membres soit quatre hommes et quatre femmes sous la présidence d’Alejandro González Iñarritu.

Il faut souligner que la grande attraction de cette Cannes est probablement « Once Upon a Time… in Hollywood », le film qui réunit, pour la première fois sur grand écran, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *