BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maître Gims : Le monstre marin !

Maître Gims : Le monstre marin !

Partagez ceci :

 

monstre

Maître Gims vient de lancer son propre label de production,  « Monstre Marin Coporation » dont le tout premier single « Pour commencer ». Une structure à travers laquelle l’ex membre de Sexion D’Assaut, entend produire des artistes.

 

Dans une récente interview, ce dernier a laissé entendre qu’il allait observer une pause cette année car il y a eu trop de Maitre Gims en 2013. Des propos qui se confirment par la mise sur pied de cette structure à travers laquelle, il souhaiterait mettre d’autres talents au devant de la scène. Remarquable, n’est-ce pas ?

 

Sur Monstre Marin Coporation, l’on retrouve alors la signature d’une poignée d’artistes que le rappeur a décidé de réunir sur un seul et même album.

 

Maitre Gims compte donc lancer la carrière de ses amis chez Universal Music, alors que lui-même a toujours collaboré avec Jive/Epic (Sony Music), qui distribue son disque et ceux de  Sexion D’Assaut, produits par le label Wati-B.

 

Une nouvelle ère s’ouvre sur le parcours de l’artiste  qui semble vouloir voler de ses propres ailes et gérer lui-même ses affaires. Bedjik, Yanslo, DJ Last One et Amalya, entre autres, forment désormais le groupe « Marin Monster », dont le premier opus sortira le 30 juin prochain.

 

Depuis son départ  de Sexion D’Assaut pour entamer sa carrière solo, Maitre Gims ne fait qu’enchainer des tubes dont « J’me tire », « Bella », « Zombie » et plus récemment « Warano Style ». En près d’un an, son  album « Subliminal », aidé par la réédition « La face cachée » sortie en décembre dernier, s’est écoulé à 680.000 exemplaires.

Blaise Akame




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »