BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Malawi : 21 jours de deuil pour le Vice-président Saulos Chilima

Malawi : 21 jours de deuil pour le Vice-président Saulos Chilima

Partagez ceci :

Le Président du Malawi Lazarus Chakwera a décrété vingt-et-un (21) jours de deuil national pour les funérailles du Vice-président Saulos Chilima. Ce dernier est décédé lundi dernier dans un accident d’avion avec huit (8) autres personnes. Pendant ce temps, les drapeaux seront en berne

 L’épave du petit avion militaire transportant Chilima et l’ancienne première dame Shanil Dzimbiri a été découverte dans une zone montagneuse du nord du pays. Le président a précisé que l’accident, causé par le mauvais temps, a tué instantanément tous les passagers et l’équipage.

Le comité ministériel, nommé par le président Chakwera, est chargé d’organiser les funérailles nationales, dont la date reste à fixer. Le vice-président Chilima et son équipe se rendaient de Lilongwe à Mzuzu pour les obsèques d’un ancien ministre lorsqu’ils ont disparu des radars.

Malgré les instructions des contrôleurs aériens de retourner à Lilongwe en raison de mauvaises conditions météorologiques, l’avion a disparu, et les recherches ont duré plus de 24 heures avant que l’épave ne soit localisée.

Les corps des victimes ont été rapatriés à Lilongwe par un hélicoptère de l’armée de l’air zambienne, où des officiels et des proches, dont le président Chakwera et Mary Chilima, épouse du défunt vice-président, se sont rassemblés pour leur rendre hommage.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »