BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali / Mali: 500 millions de dollars alloués à la défense et sécurité

Mali: 500 millions de dollars alloués à la défense et sécurité

Partagez ceci :

Armée malienne

Le gouvernement du Mali accordera un quotas important à la défense et à la sécurité dans son budget de l’année 2017. Soit un coût total estimé à 500 millions dollars.

Le secteur de la sécurité et de la défense sera le principal pôle d’investissement du gouvernement malien dans cette nouvelle année qui s’annonce.

Au total, 316 milliards de F Cfa, environ 500 millions $. Cette somme se reparti ainsi en deux : 265 milliards de F Cfa, environ 422 millions $ pour la défense, et 51 milliards de F Cfa, environ 82 millions $ pour la sécurité.

Ce nouveau programme pour l’aménagement de la sécurité occupe 13,9% du budget du pays entier de l’année 2017 s’élève à 2270,647 milliards de F Cfa soit environ 3,88 milliards dollars.

Ceci permettra de relever les défis auxquels l’outil de défense du pays est aujourd’hui confronté, telle que sa mise en condition pour faire face aux crises majeures et aux nouvelles formes d’insécurité.

Les conditions de vie, de travail et de renumérotation des forces de défense seront améliorées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »